Kamariel

Laisse le hasard construire l’histoire

Inspiré du Munchkin, de Ghost stories, Risk, et de plusieurs jeux vidéo, j’ai voulu qu’il se joue seul, avec un mode « automatique » de déplacements d’éléments sur le plateau, sans trop virer dans quelque chose de complexe avec un minimum de conditions et de cas particulier pour éviter les moments de doute et d’hésitation mortel pour un jeu de société.

Pour les fans de jeu, si je vous parle de roguelike vous comprendrez quel type de jeu est Kamariel. Mais, en plateau !

Même si une stratégie est facilement démontée par les lois du hasard. Tout comme un maître des jeux en JDR peut ouvrir le sol sous les pieds d’un joueur qui n’a pas envie de suivre les règles, un dé à 6 faces fera la pluie et le beau temps, attaquant le moral des joueurs en générant des renversements de situation quasiment à chaque tours.

LE JEU :

1 plateau avec 120 positions différentes

6 éléments +1

6 dragons+1

Des monstres.

Des cataclysmes.

Et bien entendu, plein de trésors et de piège et de maladie, car non, ce n’est pas le paradis !

…..

Tous ensemble contre le jeu (Sauf événement) et il va falloir refermer le portail central avant les 20 tours. Chaque joueur joue, ensuite les cataclysmes évoluent, et c’est au tour des monstres.

A vous de choisir. On récolte, on trouve, on évolue pour défoncer les dragons…

A un joueur : un dragon, pas beaucoup d’embuches mais…

A six joueurs, 6 dragons, et plein d’embuches.

Dans tout ça, un dragons spécial vous menacera dés le départ. Si il ne sort pas en 20 tours, vous avez de la chance. Mais au début vous commencez avec juste vos petits poings et vous vous déplacerez à pied. Avec des monstres qui vous tombent dessus sans prévenir (Façon Zombicide) si vous ne trouvez pas quelques chose d’utile pour augmenter votre équipement. Certains tenteront d’affronter les gros monstres, mais des fois il vaut mieux faire barrage.

POUR L’HISTOIRE :

Je m’étais bien inscrit au Ludiquest en 2020 pour présenter mon jeu KAMARIEL mais comme vous le savez tous, les festivals et autres rassemblements ont pris un coup cette année à cause d’une bête à picots. Alors non, les cartes maladie avec des boules pleines de pics étaient dans le jeu avant tout ce bazar.

je vais surement faire une présentation au Gobelin farci, ils proposent aux jeux en développement de venir chez eux de temps en temps.

. . .

Une bonne partie dure entre 1h et 1h30 à deux. Par contre, si on se fait ratatiner car c’est pas un bon jour, on perd en 20min. Idem si on écrase les monstres mais la magie du hasard fait que ce n’est jamais tout blanc ou tout noir, c’est ce qui fait la tension du jeu souvent jusqu’au 18éme tour en sachant qu’il y en a 20.

« Jeu vraiment intéressant. Sérieux et plus simple à suivre que Munchkin. Si il sort à moins de 50€ j’en prend un direct. Quand les règles seront écrites bien sûr! 😉 »

Nicolas M.

« Cela fait des années que je n’ai pas eu de sensations aussi fortes avec un jeu de société. »

Gabin et Noël (Depuis, Gabin et Noël, programmeurs Python planchent sur le jeu en électronique, jouable en solo)

« Grand amateur de jeux de plateau, Julien est venu nous faire découvrir son jeu : »Kamariel » . La partie a duré environ 3h, un tour de plateau est nécessaire pour apprivoiser l’environnement (que j’ai adoré). Le jeu est très bien pensé et bien équilibré. Nous avons passé un très bon moment. Merci encore Julien ! »

Nico Light

« Grande débutante dans les jeux de plateau, j’ai beaucoup aimé cette première découverte et son univers. Pas eu le temps de m’ennuyer au cours des 3h qu’à duré notre partie (Victorieuse) ! Merci Julien 😁« 

Fanny

Vue du plateau